La charte de Déontologie FAMILY SERVICES + énonce les principes déontologiques
pour le respect des personnes aidées observés lors de ses interventions à tout moment
de la prestation.
Le respect de la personne aidée
Quel que soit l'âge , le handicap ou la dépendance, toute personne doit pouvoir bénéficier
de ses droits, les exercer et vivre dans la dignité dévolue à chaque citoyen.
C'est pourquoi FAMILY SERVICES + s'engage à veiller au bien être et à respecter les droits
fondamentaux des personnes aidées :
Le respect de la culture, de sa religion et de son choix de vie,
Le respect de son lieu de vie et de ses biens,
Le respect de son espace de vie privée, de ses souvenirs, de ses relations familiales et amicales,
Le respect de la liberté de communiquer, de s'informer, de se déplacer et de participer à la vie
sociale.
Une évaluation des besoins et une proposition de services personnalisés
Afin d'assurer un service conforme aux besoins et aux attentes des clients, FAMILY SERVICES +
réalise des interventions personnalisées en amélioration continue grâce à :
Une évaluation des besoins,
Une proposition élaborée avec le client et/ou son représentant,
La coordination vers ou à partir du domicile,
La mesure de satisfaction, le traitement des réclamations, les actions correctives et préventives.
Une intervention de qualité et individualisée
Pour une bonne exécution des interventions à domicile ou à partir
du domicile de la personne aidée,
FAMILY SERVICES + veille au
respect des règles déontologiques et professionnelles.
A cet effet, il s'engage à :
Ecouter et comprendre les besoins exprimés par la personne
aidée, Détecter les changements pouvant survenir dans l'état
de santé, le comportement, l'hygiène...